Retour en images sur les Etats généraux de l’ESS 2011 au Palais Brongniart

Retour en images sur les Etats généraux de l'ESS 2011 au Palais Brongniart

Les Etats généraux ont durant 3 jours réussi à rassembler entre 2500 et 3000 visiteurs autour des grands enjeux qui traversent actuellement le secteur de l’ESS, de ses valeurs et principes à ses manques et manquements. Les conférences et tables rondes ont attirées plus de monde que ne permettaient d’accueillir certaines jauges, preuve de l’envie de débattre et d’avancer dans les réflexions constructives.

Beaucoup en repartent avec des pistes de renouvellement de leurs représentations et bientôt de leurs pratiques…

Rhône-Alpes à Paris !

La Région Rhône-Alpes était particulièrement bien représentée à ces Etats généraux par l’entremise d’une vingtaine de structures qui ont fait le déplacement. L’occasion était offerte de rencontrer d’autres acteurs d’autres territoires, échanger ses idées, ses méthodes pour faire avancer les choses !

Parmis les présents : Et fait Planete, Zeybu, Archer, Crancra, SoliTV, Adise, Xetic, Gesra, Soligren, Sol Alpin, L’eau de Robec, Enercoop, Patio des ainés, Régie de quartier Villeneuve, 2 SavoieLéman, Oxalis, Val Horizon…
sans omettre, le Grand Roanne, St Etienne Métropole, IEP Grenoble, la Région Rhône-Alpes, la Cress Rhône-Alpes et la Péniche.

Les Etats généraux devraient poursuivre leur dynamique dans les mois qui viennent et l’une des idées fortes de travail à venir tourne autour de la constitution d’un projet de loi.

Pour suivre le journal des Etats Généraux assurés par l’EMI

Fichier attaché Taille
synthese_cahiers_desperance.pdf 2.22 Mo